Atelier d'écritur par correspondance


ATELIER D'ÉCRITURE PAR CORRESPONDANCE

Publier votre livre ne sera plus un rêve !


Vous rêvez d'écrire un livre ? Un roman ?

Une autobiographie ? Un récit de vie ? etc.


Vous voulez enfin raconter votre histoire qui vous hante depuis toujours ?
Vous voulez donner vie à tous ces personnages qui peuplent votre imagination ?
Vous ne savez par où commencer ? Comment vous y prendre pour écrire votre livre ?
Apprenez à écrire comme un écrivain

L'atelier d'écriture, le petit coup de pouce pour publier son livre !

Écrire un livre, beaucoup en rêves, mais peu le réalisent !
Selon une étude, beaucoup de personnes aimeraient écrire un livre, mais pour plusieurs raisons , ils ne le font pas : manque de confiance en soi, problème d'orthographe, manque de temps, d'organisation, ne sait pas comment faire, etc. 

Se lancer dans l'écriture d'un livre n'est facile, surtout quand on souhaite être publié. Nous proposons des conseils pratiques afin d'optimiser vos chances de réussir chaque étape : préparer un plan d'écriture, créer des personnages, trouver son style, rédiger son manuscrit, diffuser son manuscrit et enfin le faire publier.

Toutes les clés pour écrire votre livre


L'autoédition, le moyen simple et rapide de publier votre livre !

Donnez-vous les moyens de réaliser votre rêve

« Ma famille me faisait souvent remarquer que je racontais toujours les mêmes anecdotes et ça finissait par les ennuyer. Avec mon livre, j'ai pu mettre à plat mes souvenirs et les organiser de façon chronologique. » Eduard, 74 ans

« Je me sens soulagée de vous avoir raconté toutes ces choses. Je n'avais jamais osé en parler, même à mon mari. Maintenant, je me sens libérée d'un grand poids et je vois l'avenir autrement. » Sophie, 42 ans

Se lancer dans l'écriture est un grand pas à faire, mais c'est le premier si l'on veut tenter sa chance. Être écrivain demande beaucoup de travail et de sacrifices. En revanche, si on est passionné, l'écriture vous procurera tellement de plaisir !

Atelier d'écriture de 3 à 12 mois

  •  Pour vous initier aux techniques d'écriture créative,
  •  Pour acquérir les outils nécessaires à la création de votre livre,
  •  Mettre en page votre livre,
  •  Avoir un avis littéraire,
  •  Éditer votre livre en autoédition ou chez un éditeur.

« La littérature ne s'enseigne pas, mais elle s'apprend, et il y a de petits trucs, très faciles, mais qui aident beaucoup ». Antonio Lobo Antunes

Qu'elle soit créatrice (de fiction), ou pratique (professionnelle), l'écriture ne s'acquiert pas par magie. Au contraire, elle est le fruit du travail, d'un apprentissage. En effet, une écriture qui a des répercussions sur le lecteur, sa réflexion ou son émotivité, relève d'un certains arts de l'illusionnisme, et comme un bon magicien, l'écrivain doit posséder certaines techniques, ainsi qu'une dextérité née d'une pratique régulière.

Comment quelques mots sur papier parviennent-ils à intéresser et à retenir l'attention, à émouvoir ou à convaincre ? Tout simplement parce que l'auteur maîtrise certains effets, certains procédés, certains « trucs » que les professionnels s'enseignent entre eux.

Certes, le talent, une prédisposition innée, une lecture assidue des grands auteurs peuvent, avec le temps et parfois après des années d'échecs difficiles à vivre, déboucher sur des écrits de grande qualité. Mais que de temps perdu ! combien de doute et de solitude…

Ne vaut-il pas mieux mettre d'emblée toutes les chances de son côté ? ne vaut-il pas mieux se donner l'opportunité d'apprendre à maîtriser son art comme un bon artisan ? Ne vaut il mieux pas enrichir sa pratique d'un vrai apprentissage et d'échanges fructueux avec des professionnels qui partagent la même passion ?

Avec l'atelier d'écriture, tout cela est possible ?
Mais se former prend du temps, demande des efforts. Même si l'écriture est avant tout un plaisir, tout cela peut parfois peser et apparaître comme un véritable sacrifice.
Gagner de l'argent avec sa passion, rentabiliser les heures et les jours consacrés à perfectionner son écriture, que ce soit son style ou son efficacité, est aujourd'hui possible.
Il est possible de professionnaliser sa pratique de l'écriture et d'espérer pouvoir en vivre.

TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION SUR L'ATELIER D'ÉCRITURE



À la fin de l'atelier d'écriture, si vous le souhaitez, nous vous accompagnons dans la publication de votre livre. Que le manuscrit soit prêt ou que vous n'ayez que l'histoire en tête, nous vous accompagnons dans la réalisation de votre ouvrage. Ici, nous travaillerons à la demande pour répondre au mieux aux attentes des auteurs. Dans les grandes lignes, l'accompagnement de projets se décline ainsi :

  • Analyse du manuscrit, commentaires généraux.
  • Point forts points, faibles et conseils pour améliorer le style.
  • Correction directe sur le texte - mise en forme de la structure du récit.
  • Possibilité de dactylographier et de mettre en page vos manuscrits.
  • Conseil sur le choix de la maison d'édition
  • Aide pour publier en autoédition
Tenant compte de ces paramètres et des besoins de l'écrivain, un devis sera alors proposé à l'auteur dans les meilleurs délais.

Pour recevoir les informations sur un projet d'édition, contactez-nous


Solitude asbl

ADRESSE
Solitude ASBL
Rue de la Gare 21
4700 Eupen
Belgique

CONTACT
Email: contact(at)solitude-asbl.be
Tél.: +32 (0)497/369 245
Fax: +32 (0)4/287 66 78